Le projet est composé en deux parties : une exposition et un livre.

Dans un premier temps, cette exposition itinérante a pour but de faire vivre à travers des photos les moments forts des jeux mondiaux des transplantés 2015 . Des regards, des moments de joie mais aussi de peine, de la convivialité, des efforts sportifs, des portraits de personnes venues du monde entier, des échanges, des détails…, tous ces instants ont été capturés par l’objectif d’une photographe pour vous laisser imaginer, deviner l’histoire qu’offrent ces 10 jours. Le but premier est d’interpeller le public sur le sujet du don d’organes.

Cette exposition réunit une vingtaine d’images associées à des flash codes qui permettent de découvrir des vidéos de témoignage sur son téléphone.


Le livre complétera cette exposition par son contenu :

  • Les plus beaux clichés des jeux.
  • Des flashcodes pour des images supplémentaires, interviews et vidéos.
  • Des récits retraçant le parcours des greffés tant lors des jeux que dans leur vie quotidienne.
Pour parler du don d’organes en général, il y a aussi des témoignages de famille de donneur, coordinatrices, personnes en attente de greffe, des chiffres sur la transplantation… Un certain nombres d’informations permettant au lecteur se faire une idée sur les différentes étapes du don d’organes et du ressenti des acteurs de cette aventure si particulière.

Ce livre sera consultable sur place lors de l’exposition et en vente sur ce site

Les livres vendus financeront le déplacement de l’exposition à travers la France.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This